France : L’acteur et réalisateur Nicolas Bedos condamné à un an de prison

Lomé Actu, 22 octobre 2024- Le réalisateur et acteur français Nicolas Bedos a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur deux femmes et condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis, par le tribunal correctionnel de Paris.

Les faits, commis en 2023, ont été rapportés par les victimes qui ont témoigné avec émotion. L’une d’entre elles a décrit un geste déplacé de Bedos dans un bar, tandis qu’une autre a accusé le réalisateur de l’avoir embrassée de force dans le cou.

Malgré ses dénégations et ses explications sur des problèmes d’alcool, Bedos a été reconnu coupable et devra suivre un traitement addictologique et psychologique. Il est également interdit d’entrer en contact avec ses victimes et sera inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes.

La défense de Bedos, qui a annoncé faire appel, a dénoncé un jugement inique et l’amalgame entre un geste déplacé et une agression sexuelle. Nicolas Bedos, connu pour son humour parfois provocateur et ses positions politiques non conventionnelles, a réalisé quatre films, dont « La Belle Epoque » qui a connu un grand succès.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !